Retrouvez les conseils de notre dermatologue, en collaboration avec Laroche Posay :

  1. Recherchez les ombres « vraies » (murs, arbres, …) car les parasols en tissu peuvent laisser passer quelques UV.
  2. Evitez les heures d’ensoleillement intenses qui se situent dans nos régions entre 11h et 15h, cette période peut être rallongée en fonction de l’endroit où nous nous trouvons tel que sous les tropiques.
  3. Protégez-vous, ainsi que les enfants, avec des chapeaux à bords larges (min 7cm), des lunettes et des vêtements adaptés (manches longues, tissu en mailles serrées ou en lycra traité anti-UV).
  4. N’exposez pas les bébés et les jeunes enfants directement au soleil, privilégiez chez eux des crèmes qui ne contiennent pas de parfum et qui sont adaptées à leurs peaux fragiles.
  5. Choisissez une protection solaire adaptée à votre type de peau avec un indice de protection idéalement compris entre spf 30 minimum et spf 50 contenant des filtres qui protègent contre les UVA et les UVB. En pratique, vérifiez que le signe UVA est entouré, car il signifie que la protection contre les UVA est conforme aux normes européennes.
  6. Appliquez la crème solaire 30 minutes avant l’exposition solaire en quantité suffisante. Renouvelez généreusement toutes les 2 à 3 heures (surtout après une baignade ou après s’être essuyé la peau), sans oublier les zones sensibles (oreilles, nez, lèvres,…) ou les zones régulièrement négligées (décolleté, haut du dos, dos des pieds,…).

Les effets négatifs du soleil sur la peau sont nombreux (cancer cutané, vieillissement, allergies, etc.). Ces recommandations sont à suivre afin de vous protéger un maximum contre les UV, responsables notamment de ces effets.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter un dermatologue 😊